Mathieu Janin 2.0

Bilan - dossier réseaux sociaux - 6 mai 2009 - Créer son propre réseau social

Vendredi 3 Juin 2011

Les entreprisesvivent un phénomène paradoxal. Certains employés de la même entité préfèrent utiliser Facebook pour communiquer entre eux que leur e-mail. Et cela simplement parce que les fonctions de chats, de commentaires, de mise à jour des statuts offrent plus de choix dans la manière de communiquer. Du coup, certaines sociétés réfléchissent à la création d’un réseau qui leur serait propre pour encourager leurs employés à se parler plus, et mieux.




Mathieu Janin, spécialiste de la communication et des réseaux sociaux vient de créer son 9e réseau privatif dont celui regroupant les professionnels romands de la communication. «J’utilise Ning. com, un site permettant de créer de A à Z un réseau social totalement ouvert ou limité à un nombre défini de personnes. Ce réseau compte plus de 170 membres, a généré plus de 160 billets, plus de 20 discussions de groupe et 16 événements ont été annoncés par ce biais».

Dans le même ordre d’idée, Raphaël Briner, spécialiste de la communication digitale a lancé la plate-forme Hyper-week. com. Son but est le même. «Nous offrons un outil de structuration de la conversation globale en ligne sur lequel l’utilisateur peut personnaliser et affiner sur mesure l’apparence de son réseau social et son contenu. Avec tous les outils utilisés par les grands réseaux sociaux. » Mieux, une version Pro est en développement et permettra au créateur d’un groupe de tout contrôler sur cette plate-forme, y compris l’affichage de publicité. Un excellent moyen pour les entreprises de tester ces modèles de communication. Et gratuitement qui plus est.

Lien vers l'article
Mathieu Janin

Mathieu Janin

Dans les médias




Mathieu Janin : La SSR lance une app pour l'intégration des migrants https://t.co/S8LwiumO4R https://t.co/jmyU0UduVo
Mardi 21 Février - 16:58
Mathieu Janin : Kudelski conclut un partenariat avec Twitter https://t.co/4DBoQJM8w8 https://t.co/n7YXCTnApf
Lundi 20 Février - 23:34
Mathieu Janin : La Suisse et l'UE discutent des véhicules autonomes https://t.co/A4N0myJQFN
Lundi 20 Février - 14:51
Mathieu Janin : Un marché européen unique numérique, quelle bonne idée ! https://t.co/GDCINEuw1F
Lundi 20 Février - 14:26


Les News



Inscription à la newsletter