Mathieu Janin 2.0

Inauguration de son nouvel espace d’exposition le 1er mai :Swissclôture Léman va fêter son dixième anniversaire

Dimanche 26 Avril 2015

Comment fêter son anniversaire lorsqu’on a dix ans ? L’entreprise Swissclôture Léman a choisi de miser sur le mode collaboratif avec la création d’un espace ouvert d’exposition sur son site situé dans la zone d’activités de Forel (Lavaux). Avec le concours de plusieurs paysagistes de notre région, le leader suisse de la pose de clôtures et de portails travaille d’arrache-pied pour vous présenter dès le 1er mai un florilège de clôtures dans différents environnements de jardin.


José Parisod, Corinne et Jean-François Rouge, Jean-Daniel Burnier et sa femme Nathalie et Régis Freiburghaus, partenaires du nouveau site d’exposition de Swissclôture Léman à Forel (Lavaux)
José Parisod, Corinne et Jean-François Rouge, Jean-Daniel Burnier et sa femme Nathalie et Régis Freiburghaus, partenaires du nouveau site d’exposition de Swissclôture Léman à Forel (Lavaux)
Préférez-vous un jardin de type zen ou plutôt provençal ? Quelque soit la réponse, vous vous sentirez à l’aise dans cet espace d’exposition concocté par Corinne et Jean-François Rouge de Swissclôture et leurs partenaires J-C Parisod SA Paysagiste de Mollie-Margot, Idées Vertes Paysagiste de Servion et Passiflore Jardin SARL de Mézières. L’équipe de Swissclôture vous attend de pied ferme les vendredi 1er mai et samedi 2 mai 2015 pour inaugurer cette nouvelle attraction dans la commune de Forel (Lavaux) dans le cadre de ces deux journées portes ouvertes.

Swissclôture – Plus de 25 années d’expérience dont 10 en Suisse romande
En un quart de siècle, le groupe Swissclôture aura passé du stade d’une idée novatrice à celui d’un des leaders européens des systèmes de clôtures et barrières. Le groupe est présent dans une huitantaine de lieux de vente avec plus de 500 collaborateurs.

Pionnier européen du genre
En 1987-88 le jeune ressortissant suisse Walter Hübscher, âgé de 20 ans est parti pour l’Australie et a voyagé avec son sac à dos à travers les étendues de l’Australie et par-dessus les collines et montagnes de la Nouvelle-Zélande. Avec des travaux occasionnels sur des plantations et chez des fermiers la caisse de voyage se remplissait pendant la journée et se vidait le soir dans le pub local.

Par une connaissance il a décroché un travail chez un constructeur de clôtures, où il aidait à installer des clôtures robustes sur des kilomètres et à monter de beaux portails d’enclos en bois. Ainsi le jeune homme apprenait à connaître les subtilités de la pelle à trou et du fil d‘acier et peu à peu il prenait du plaisir, quand après une dure journée de travail à nouveau un bout de clôture parfait était terminé. Une clôture avec une durée de vie de plus d’une génération.

De retour au pays, la pensée à toutes ces clôtures robustes ne le quittait plus. Quelques mois plus tard, en 1989, Walter Hübscher s’est décidé de se mettre à son compte en tant que constructeur de clôtures avec le but d’offrir des clôtures pour l’élevage d’animaux comme il les connaissait de type « Down-Under ». Son premier véhicule de montage était une Opel Manta blanche, qui avait été achetée pour CHF 1'300.00, y compris le moteur défectueux. Les agriculteurs régionaux regardaient cette nouvelle offre de service avec un certain attentisme et ne pouvaient pas être gagnés immédiatement comme clients comme le prévoyait le business plan du jeune entrepreneur. Sans se décourager pour autant, Walter Hübscher avait besoin de commandes pour pouvoir couvrir ses coûts de fonctionnement. A l’époque son carnet de commande était tellement mauvais, qu’il se voyait contraint, d’accepter des commandes de clôtures provenant de clients privés. Et ainsi il se rendait compte, que cette nouvelle niche de marché apportait également de l’argent et de nouvelles affaires avec les clôtures d’enclos.

Le pionnier de la pose de clôture a tiré définitivement son épingle du jeu dans le marché avec sa première commande de 12 km de clôtures le long de l’autoroute A4 Winterthur-Schaffhausen. Par la suite l’assortiment a été constamment élargi. Plus le choix s’agrandissait pour les clients, meilleures étaient les affaires. Cette forte demande a mené l’entreprise, 9 ans après sa fondation, au lancement d’un système de franchise afin d’accélérer son développement. C’est ainsi qu’il y a dix ans Jean-François et Corinne Rouge sont devenus partenaires franchisés de Swissclôture en créant son antenne lémanique.

Infos : Journées portes ouvertes de Swissclôture Léman les vendredi 1er et samedi 2 mai 2015 de 9h à 17h. Route de l'industrie 1 Bis, 1072 Forel (Lavaux), Tél: 021 781 35 27, www.swisscloture.ch



Mathieu Janin

Mathieu Janin

Pensée socialnomique | GRI | ICT-SR | Award Corporate Communications | Conférences | Opinion | Bio | Communication 2.0 | xyz 2.o | Histoire de l'informatique | E-Commerce | ICT expos Romandie | E.glise | Röstigraben Relations | marketing non marchand | Männerchor | Mathieu Janin 1.0 | fcmv2013 | Actualité locale de Savigny et Forel (Lavaux)




Mathieu Janin : L’ensemble des résultats de l’enquête businessReflector2017 sur la réputation des principales marques suisses https://t.co/yYLsg2vAHk
Jeudi 30 Mars - 19:07
Mathieu Janin : Et voilà l’infographie #businessReflector2017 (malheureusement non traduite en français) https://t.co/pPM7HeHsfb
Jeudi 30 Mars - 19:05
Mathieu Janin : Et l'entreprise suisse avec la meilleure réputation est... #businessReflector2017 https://t.co/tkkQQk9G9g
Jeudi 30 Mars - 19:02
Mathieu Janin : J'aime une vidéo @YouTube : "Pitch my startup N°10 - Klassroom" à l'adresse https://t.co/R9y2B85MaS.
Jeudi 30 Mars - 17:07


Les News



Inscription à la newsletter