Mathieu Janin 2.0

Lancement d'aiciti Expo, la nouvelle exposition informatique suisse romande

Mercredi 20 Juillet 2011

Les professionnels romands de l'informatique n'avaient plus de véritable exposition informatique professionnelle depuis l'arrêt des expositions Computer, à la fin du siècle dernier et de son sucesseur BSS. Le rachat de l'organisation du Palais de Beaulieu par le leader suisse du marché Messe CH et leur volonté de développer des salons ayant pignon sur rue tant en Suisse alémanique qu'en Romandie ouvre de nouvelles possibilités. Le Groupement Romand de l'Informatique et les direction des expositions zurichoises aiciti et Topsoft ont décidé d'unir leur forces pour créer une nouvelle exposition lausannoise qui sera également baptisée aiciti afin d'offrir une cohérence et une présence nationale aux exposants et visiteurs de l'ensemble du pays intéressés par les différentes technologies de l'information et de la communication (TIC).


Deux salons parallèles pour le prix d'un

Lancement d'aiciti Expo, la nouvelle exposition informatique suisse romande
Deux salons de l’informatique se tiendront parallèlement les 8 et 9 novembre prochain au Palais de Beaulieu à Lausanne. Tous deux répondent à un besoin évident de réseautage et d'échange d'informations de l'ensemble des acteurs du secteur informatique suisse romand.

Le salon aiciti est une nouvelle plateforme d'exposition nées sur les cendres des expositions historiques bâloises et zurichoises Orbit et Internet-Expo. Sa première édition s'est déroulée à Zurich au mois de mai de cette année et son concept a été transposé afin de convenir aux spécificités du marché romand grâce au partenariat stratégique qui unit son organisateur, la société Exhibit & More SA (filiale de MCH Group qui possède également MCH Beaulieu Lausanne et le Groupement Romand de l'Informatique (GRI).



L'édition romande d'aiciti verra également le déroulement parallèle du salon «topsoft», la nouvelle déclinaison suisse romande du salon helvétique axé sur le business software. Ce salon créé il y a quinze ans à Zurich connaît un succès et un développement sans précédent grâce à son positionnement de niche et son offre de prestations clé en main qui convient particulièrement bien aux besoins actuels des entreprises exposantes.

Afin de mieux répondre aux besoins du secteur informatique suisse romand, les organisateurs de ces deux salons on réuni leur forces. Le résultat est une toute nouvelle conception qui a déjà fait ses preuves avec succès à Zurich ce printemps.

Plusieurs organisations unissent leurs forces pour dynamiser l'informatique romande

Lancement d'aiciti Expo, la nouvelle exposition informatique suisse romande
Un des grands atouts de cet événement est le vaste programme de transfert de savoir-faire qui se fera dans le cadre d'un programme de conférences (une quinzaine durant les deux jours) dont la programmation sera assurée par le Groupement Romand de l'Informatique ainsi que des autres associations romandes affiliées à l'association faîtière ICT-SR. Cela devrait profiter tant aux visiteurs qu'aux exposants qui élargissent ainsi leur relations personnelles et leurs connaissances en interagissant avec le public présent.

Le tandem «aiciti» et «topsoft» sera également un lieu de rencontre. Les visiteurs apprécieront certainement l’atmosphère conviviale de la nouvelle halle flambant neuve du Palais de Beaulieu afin de développer leurs relations d'affaires.



Avec «aiciti» et «topsoft» les professionnels romands de l'informatique disposeront à nouveau d'une plateforme d'échange efficace et bien centralisée au coeur de la Romandie pour se présenter à une clientèle professionnelle et bénéficier des derniers conseils en la matière par les exposants afin d'optimiser leurs investissements informatiques.


Collaborer c'est gagner en visibilité

En tant que responsable de la communication du Groupement Romand de l'Informatique je vous tiendrai informé des derniers développement de ce nouveau projet et espère vous voir nombreux (en tant qu'exposant mais également en tant que visiteur) durant ces deux jours du mois mois de novembre prochain. Que les nostalgiques de l'exposition COMPUTER se rassurent, les différents acteurs de ce projet ont décidé d'unir leurs forces afin de redonner un salon professionnel informatique digne de ce nom au secteur informatique suisse romand. Je vous invite donc à rejoindre nos rangs pour réaliser ce projet ensemble.

[Complément d'information en date du 7 octobre 2011
La direction de la société Exhibit & More a décidé de supprimer définitivement l'exposition aiciti de son programme d'exposition. Cette nouvelle concerne la ville de Zurich et le nouveau projet lausannois susmentionné. Son partenaire TopSoft continue l'aventure en s'alliant avec le salon eCom. Une nouvelle exposition conjointe se déroulera au Palais de Beaulieu lausannois le 1er décembre prochain. Apprenant la nouvelle hier, la direction du Groupement Romand de l'Informatique a décidé de soutenir ce nouveau projet et se tiendra à la disposition de ses promoteurs pour les épauler dans le cadre de ce nouveau projet.
Mathieu Janin

Mathieu Janin

Pensée socialnomique | GRI | ICT-SR | Award Corporate Communications | Conférences | Opinion | Bio | Communication 2.0 | xyz 2.o | Histoire de l'informatique | E-Commerce | ICT expos Romandie | E.glise | Röstigraben Relations | marketing non marchand | Männerchor | Mathieu Janin 1.0 | fcmv2013 | Actualité locale de Savigny et Forel (Lavaux)




Mathieu Janin : Abus de Photoshop: la première affiche du remake de Tomb Raider conspuée par les fans https://t.co/uvcDk4Z2Rw
Mercredi 20 Septembre - 07:05
Mathieu Janin : Nouveau centre d’impression en Valais https://t.co/t8gbTHhWi3
Mardi 19 Septembre - 10:44
Mathieu Janin : 5 people followed me and 4 people unfollowed me // automatically checked by https://t.co/7kCTRDR81I
Dimanche 17 Septembre - 11:37
Mathieu Janin : Manifeste de Schweizer Medien pour la diversité https://t.co/1sWSOvdGHe via @tdgch
Vendredi 15 Septembre - 17:57


Les News



Inscription à la newsletter