Mathieu Janin 2.0

Une 25e édition du marché Foresta animée par la jeunesse du Grenet

Lundi 30 Mai 2016

Le quart de siècle d’existence du marché forellois sera animé par la jeunesse du village. Elle offrira au public de notre région une représentation de la pièce théâtrale qui lui a permis de glaner deux prix lors du dernier concours théâtral de la fédération vaudoise des jeunesses campagnardes. Une occasion unique de voir ou revoir une belle pièce, écrite et mise en scène par notre homme de théâtre local, l’auteur et metteur en scène forellois Jean-Michel Gavin.


Pas facile de dynamiser une foire villageoise qui soufflera ces vingt-cinq bougies le 18 juin prochain. C’est pourtant le défi qu’a relevé la société de jeunesse du village en acceptant d’animer la journée avec un programme vitaminé et donner au marché une « touche de jeunesse » bien appréciée.

Une foire villageoise pour se retrouver entre amis
Comme chaque année, les exposants seront composés des sociétés locales forelloises, ainsi que de commerçants et d’artisans professionnels ou amateurs. Chacun loue un emplacement à un tarif modique et peut également obtenir un banc de marché pour exposer sa marchandise. On y trouvera des denrées alimentaires à l’emporter ou à consommer sur place, différents objets de confection artisanale, des livres, des cosmétiques ou simplement des personnes présentes pour représenter leur société privée ou commerciale de notre région, comme notre caisse Raiffeisen ou la ludothèque de Savigny.

Comptoir des vins pour la 3e année consécutive
Les amateurs de vin pourront, pour la troisième fois consécutive déguster des crus dans le comptoir des vins organisé durant la journée dans la Grande Salle de Forel. Une dizaine de vignerons régionaux vous feront déguster leurs nectars sous la supervision de la société des accordéonistes « Les Rossignols ».

Un concours de tire à la corde pour les enfants
Les jeunes animateurs de cette édition n’ont pas oublié les plus jeunes. Pour les occuper, la jeunesse du Grenet va organiser des démonstrations de tir à la corde ainsi qu’un mini-tournoi pour égayer l’après-midi des enfants.

Cerise sur le gâteau : représentation de la pièce de théâtre couronnée par la FVJC
La jeunesse du Grenet offrira au public présent une représentation supplémentaire de la pièce « Colchiques dans les prés » écrite et mise en scène par Jean-Michel Gavin. Cette pièce humoristique a remporté deux prix au début du mois d’avril dans le cadre du concours théâtral de la fédération vaudoise des jeunesses campagnardes qui s’est déroulé à Etoy : le prix de l’originalité mais surtout le prix du public (prix le plus prestigieux aux yeux des heureux gagnants) qui vient récompenser des mois de répétition bien investis, pour le plus grand plaisir et avec le plus grand respect de son auteur qui apprécie particulièrement la faculté d’écoute et d’apprentissage de la jeune génération. Eh oui, la jeunesse forelloise aime le théâtre et sait se faire apprécier pour son jeu aux quatre coins de notre canton.

Le pitch de « Colchiques dans les Prés »
La jeunesse de Forel Lavaux prend quelques rides et deux trois cheveux blancs pour vous emmener au cœur d’un EMS dont vous n’êtes pas prêt d’oublier votre visite. Entre des pensionnaires un peu dégantés, une directrice très pincée, une fillette espiègle, une infirmière rigoureuse, un médecin intello et un animateur hyperactif, vous n’allez pas vous ennuyer. ..Voir même vous réjouir d’y entrer dans quelques années…

Un virus théâtral, partie intégrante de l’ADN de la jeunesse
Fondée le 1er octobre 1851, la jeunesse du Grenet compte actuellement 26 membres actifs (dont 8 acteurs pour la représentation évoquée). Mais ici chacun met la main à la pâte et aux décors pour que la fête soit belle. La société est toujours à la recherche de nouveaux membres âgés de plus de 16 ans ou ayant terminé leur école obligatoire. Initiatrice du concours théâtral de la FVJC en 1994, elle s’est déjà engagée à participer à une nouvelle aventure théâtrale avec Jean-Michel Gavin en 2018. Rendez-vous est pris !


Infos : Marché Foresta, alentours de la Grande Salle de Forel (Lavaux) le samedi 18 juin 2016 de 9h à 16h. Animation par la jeunesse du Grenet le soir dans la Grande Salle avec la pièce « Colchique dans les Prés » écrite et mise en scène par J-M Gavin. Ouverture des portes de la Grande Salle pour le théâtre dès 17h30. Entrée libre. Levée de rideau 18h. Buvette tenue par la jeunesse.



Mathieu Janin

Mathieu Janin

Pensée socialnomique | GRI | ICT-SR | Award Corporate Communications | Conférences | Opinion | Bio | Communication 2.0 | xyz 2.o | Histoire de l'informatique | E-Commerce | ICT expos Romandie | E.glise | Röstigraben Relations | marketing non marchand | Männerchor | Mathieu Janin 1.0 | fcmv2013 | Actualité locale de Savigny et Forel (Lavaux)




Mathieu Janin : Le groupe de médias Baz rachète l'éditeur Zehnder https://t.co/zl4AwqivlR
Mercredi 16 Août - 16:28
Mathieu Janin : Les éditeurs suisses s'attaquent à Google https://t.co/12rgbz7OZs
Lundi 14 Août - 12:45
Mathieu Janin : 6 people followed me and 2 people unfollowed me // automatically checked by https://t.co/7kCTRDR81I
Lundi 14 Août - 09:28
Mathieu Janin : Rupture à 100'000 francs entre musiciens romands. Article de presse supprimé entre-temps sur le site du Temps https://t.co/9JSZv4UqcV
Lundi 14 Août - 07:29


Les News



Inscription à la newsletter