Chantal Weidmann Yenny élue à la présidence de la Fondation de l’Hôpital de Lavaux

Dimanche 10 Décembre 2017

La syndique de Savigny succédera à Sébastien Rod démissionnaire à la fin de l’année. Chantal Weidmann Yenny a été élue à l’unanimité par les membres du Conseil de fondation, lors de la séance du 6 décembre 2017, comme présidente du conseil de fondation et du comité exécutif de l’Hôpital de Lavaux.


Le président Sébastien Rod avait informé, au préalable, les membres du Conseil de fondation par courrier qu’il remettrait sa démission de Président au 31 décembre 2017, conformément aux statuts de la fondation. La charge représentée par ce mandat n’étant pas compatible avec les nouvelles fonctions professionnelles qu’il occupe désormais.

Le Comité exécutif a présenté la candidature de Chantal Weidmann Yenny qui répond pleinement aux besoins de la fondation. En effet, la syndique de la Commune de Savigny, architecte EPFL, et, membre du comité exécutif depuis 2010, a une connaissance approfondie de l’Hôpital de Lavaux et de son histoire récente.

Le président démissionnaire accompagnera Chantal Weidmann Yenny jusqu’au 30 juin 2018, date à laquelle il remettra sa démission définitive.

Le conseil de fondation remercie sincèrement Sébastien Rod pour son engagement en faveur de la fondation de l’Hôpital de Lavaux. Ce dernier est entré au comité exécutif en 2007 en qualité de membre puis en qualité de président en mai 2016.

La nomination de la savignolane Chantal Weidmann Yenny à la tête de cette fondation illustre la volonté de l’institution de sortir du périmètre historique de Lavaux pour s’ouvrir à l’ensemble des communes du district de Lavaux-Oron. Fonctionnant en tandem avec le nouveau directeur Rodolphe Rouillon, cet hôpital régional se trouve en phase de changement de stratégie. Nous devrions en apprendre plus au mois de juin prochain, avec la présentation d’un nouveau plan d’affaires. L’objectif principal de Chantal Weidmann Yenny dans ce cadre sera de répondre, d’ici à l’été prochain, au mieux à la question de savoir comment maintenir un hôpital régional performant au sein de notre district.
Mathieu Janin
Mathieu Janin