Ma participation à l'élection communale 2021 à Montet (Glâne)

Mercredi 17 Février 2021

Après un an et demi d'intégration dans mon nouveau lieu de domicile, j'ai décidé de répondre favorablement à l'invitation de notre syndic Jean-Louis Demierre à participer à cette nouvelle élection communale.


Ma motivation

This browser does not support the video element.

Bonjour, 

Je m'appelle Mathieu Janin, j'ai 53 ans. J'habite Montet (Glâne) depuis le mois d'avril 2019 à l'Impasse des Jordils avec ma femme Corinne et nos 2 chattes. Nos 4 enfants sont adultes et ont tous quitté le nid. 

Je suis conseiller en communication et en marketing avec diplôme fédéral. J'ai fondé l'agence smartketing.ch l'année dernière et travaille essentiellement à domicile pour aider les propriétaires de PME locales et les indépendants à mieux vendre et à mieux se vendre en ligne et sur les réseaux sociaux. 

UNE GESTION, DU DIALOGUE ET UNE COMMUNICATION TRANSPARENTE POUR RELEVER LES DÉFIS DE DEMAIN. 

Bien impliqué dans la région je suis
correspondant régional au journal Le Courrier Lavaux-Oron-Jorat, membre du comité du choeur d'hommes L'Avenir de Forel (Lavaux), président du Conseil de Paroisse de Savigny Forel et j'ai eu le plaisir de siéger durant 2 législatures au Conseil communal de mon ancienne commune de domicile à Forel (Lavaux).  J'ai été également président de l'association des parents d'élèves du Jorat avant de déménager à Montet (Glâne) en avril 2019. 

Après un an et demi d'intégration dans mon nouveau lieu de domicile (je vous avoue que notre participation intensive à la Fête des Vignerons en 2019  et l'arrivée de la Covid-19 ne nous a pas facilité les choses), j'ai décidé de répondre favorablement à l'invitation de notre syndic Jean-Louis Demierre à participer à cette nouvelle élection communale. 

En effet, je désire offrir à ma nouvelle commune d'adoption mon expérience, mon expertise, mon énergie et ma motivation pour relever les défis d'une petite commune.  Ces 5 prochaines années seront décisives pour son avenir, fusionné ou pas avec ses communes voisines. Je m'engage à travailler dans le respect des traditions et le courage de la transformation et suis adepte d'une gestion, d'un dialogue et d'une communication transparente pour relever les défis de demain. 

Mathieu Janin
Mathieu Janin