Pensée socialnomique du jeudi 28 avril 2011 - le Guerilla marketing doit être profitable

Mercredi 21 Septembre 2011


Le Guerrilla Marketing doit être profitable ou ne pas être.



Le profit à retirer d’une action nous importe. Pas le nombre de clics ou de visiteurs généré. Beaucoup de personnes confondent la popularité avec la profitabilité. Bon nombre de blogueurs, de célébrités utilisatrices de Twitter et de stars de la diffusion de vidéos YouTube annoncent des dizaines voire des centaines de milliers de suiveurs. C’est une statistique importante mais elle est quantitative. Pourtant, vous pouvez être une star des réseaux sociaux et crever de faim, si vous ne savez pas transformer cette popularité en profitabilité. Pour ce faire, il vous faut convertir votre audience en consommateur de vos produits ou services. C’est l’une des facultés centrales du Guerrilla Marketing.

Beaucoup d’experts auto-proclamés en médias sociaux vous dévoileront leurs secrets pour développer votre audience. Mais attention à ne pas perdre votre temps en vous épuisant dans des tâches qui ne feront jamais bouillir votre marmite.

Les Guerilleros du marketing social utilisent les médias sociaux pour réduire leurs coûts fixes et automatiser leurs processus d’affaires. Ils n’investissent pas de ressources dans des artifices sans valeur ajoutée mais choisissent des produits et services qui améliorent leur productivité.
Mathieu Janin
Mathieu Janin