Pensée socialnomique du lundi 6 décembre 2010 - Les réseaux sociaux nous rendent plus productifs et nous évitent l'indigestion d'information

Mercredi 6 Juillet 2011

On reproche souvent aux réseaux sociaux d'être chronophages. Leur utilisation inquiète bon nombre d'entreprises qui en interdisent l'usage à leurs employé;)e)s. Pourtant l'utiiisation des réseaux sociaux est profitable à l'entreprise et ses marques. Comment faire comprendre à ses employés que le département marketing est en train d'inaugurer la page facebook de sa marque fétiche alors que les employés de l'entreprise sont interdits de réseaux sociaux durant les heures de bureau? C'est impossible et cela décrédibilise l'institution.


Pour profiter des terres encore vierges et non défrichées des médias sociaux, encouragez vos employés à développer leur présence sur le web social. Ce faisant et en affichant leur fierté de travailler pour un employeur qui favorise l'utillisation des réseaux sociaux, vous contribuerez à crédibiliser votre marque dans l'esprit des autres membres de communautés virtuelles concernées.

De plus, le réseautage en ligne contribue à rapprocher les internautes des marques qu'ils plébiscitent. En participant activement à cette conversation numérique, vous vous épargnerez certaines onéreuses études de marché et pourrez réagir plus rapidement aux critiques émises par votre clientèle en ligne.
Mathieu Janin
Mathieu Janin