Pensée socialnomique du vendredi 28 janvier 2011 - Ne nous comportons plus en annonçeur - Transformons-nous plutôt en éditeur ou en producteur

Lundi 1 Aout 2011

Les sociétés qui remporteront du succès grâce aux médias sociaux fonctionneront demain comme les entreprises actives dans le divertissement, les maisons d'édition ou les sociétés actives dans l'événementiel et non plus comme simple annonçeur.



La publicité classique interruptive n'a plus sa raison d'être, à part peut-être pour satisfaire certains téléspectateurs impotents. Plus sérieusement, il nous faut revoir complètement notre communication commerciale afin de répondre aux besoins d'informations de nos clients et futurs clients. Il faut donc nous transformer en fournisseur de contenu à valeur ajoutée sous peine de disparaître à terme des l'écran de nos clients.

Pour y parvenir, vous pouvez éditer un blog, vous rendre visible sur les réseaux sociaux les plus populaires en y éditant une ou plusieurs pages concernant votre entreprise et vos produits/services, utiliser le micro-blog pour informer votre communauté en temps réel sur les dernière informations vous concernant, publier des études et des livres blancs sur les principaux sujets qui vous concernent et qui les intéressent, filmer vos présentations publiques et les diffuser sur YouTube & Co afin de les immortaliser numériquement et surtout fédérer la totalité de son contenu en ligne sur un site bibliothèque de votre contenu numérique afin de faciliter sa consultation. Ces différentes activités sont un excellent moyen de gagner de la crédibilité auprès de votre clientèle qui vous le rendra en rachetant vos produits/services plutôt que ceux de vos concurrents et en conseillant votre marque à leurs amis qui vous le rendront également.
Mathieu Janin
Mathieu Janin