Mathieu Janin 2.0

A la recherche de choristes pour son prochain spectacle

Lundi 22 Juillet 2013

Le Chœur d’hommes L’Avenir de Forel (Lavaux) se lance à la rentrée dans un nouveau spectacle inédit et recherche des choristes de la région pour venir étoffer sa chorale.


Durant ces dernières années, le public des soirées du chœur d’hommes L’AVENIR de Forel (Lavaux) s’est étoffé pour venir dépasser les 1'700 spectateurs lors des six soirées annuelles organisées en début d’année à la Grande salle. Cet engouement populaire des villageois pour son chœur d’hommes dépasse largement les frontières communales pour toucher l’ensemble des régions du canton de Vaud. Les Vaudois aiment la chanson populaire et le théâtre amateur. Aimer c’est bien mais participer c’est encore mieux.

Cure anti-âge pour l’AVENIR
Chanter tous les mardis durant deux heures depuis 92 ans est une belle illustration de l’amour des Forellois pour l’art choral. En effet, la société se porte bien malgré cet âge respectable et a toujours su, au fil des ans, innover pour proposer des spectacles aussi populaires que plaisants. Au fil des ans, les spectacles ont évolué du simple concert « aligné couvert » pour se transformer en événements alliant le chant au théâtre avec restauration sur place et animation musicale, bar ouvert jusqu’au bout de la nuit. Les spectateurs ont apprécié l’évolution et plusieurs générations d’une même famille se retrouvent ensemble dès le début de soirée pour passer un bon moment à Forel dans ce cadre. Si le public a fortement rajeuni ces dernières années, il n’en va malheureusement pas forcément de même avec le recrutement de nouveaux choristes. Aujourd’hui l’âge moyen des chanteurs de l’AVENIR dépasse légèrement les cinquante-cinq ans et devrait être rajeuni pour pérenniser à long terme la société. Une commission de recrutement de nouveaux membres a été constituée et plusieurs actions promotionnelles ont été menées depuis une année auprès de la population du village, avec un maigre succès jusqu’ici. En effet, si la plupart des Forellois aiment leur chœur d’hommes, tout ce monde ne naît pas chanteur – même amateur. Si certains se plaisent à chanter le matin sous la douche, cela ne signifie pas forcément qu’ils désirent monter sur scène durant six soirées devant 1'600 spectateurs.

Nouvelle production musico-théâtrale
La région de Forel (Lavaux) et plus particulièrement l’abbaye cistercienne de Haut-Crêt seront les lieux de l’intrigue du prochain spectacle du Chœur d’hommes L’Avenir de Forel (Lavaux). L’histoire se déroulera en 1147 chez les moines défricheurs du lieu, créateurs de Forel (appelé anciennement Foresta), en présence d’une intruse aussi remuante qu’intéressante : la reine Aliénor d’Aquitaine. Les moines de cette abbaye cistercienne, dont on a récemment retrouvé quelques vestiges sur la commune des Tavernes entre Palézieux et Châtillens, sauront-ils maîtriser leurs nerfs face à la tumultueuse reine de France, future reine d’Angleterre et sa cour? Vous en saurez un peu plus dans deux semaines en lisant ce même journal. Co-écrit par le duo Blaise Mettraux et Nicolas Ruegg, ce spectacle sera joué pour la première fois à la Grande Salle de Forel (Lavaux) au mois de janvier 2014.

Recruter à plus large échelle
La commission de recrutement du Chœur d’hommes L’Avenir a donc décidé de changer de stratégie en élargissant le cercle de recrutement à l’extérieur de ses frontières communales. Elle lance à travers ces lignes un appel aux lecteurs du Courrier Terres de Lavaux & Pays d’Oron à venir rejoindre ses rangs de choristes – qu’ils soient ténors, barytons ou basses, chevronnés ou néophytes dans le déchiffrage du solfège, jeunes ou moins jeunes – pour une séance de découverte, une saison ou plus si entente. L’essentiel étant de participer au moins une fois à la création du prochain spectacle original (chants et pièce théâtrale) écrit par le duo d’auteurs vaudois Blaise Mettraux et Nicolas Ruegg que nous vous présenterons prochainement dans ce journal.

Infos : www.choeuravenir.ch
Les répétitions se déroulent à la salle Avenir de la Maison communale de Forel (Lavaux) le mardi soir de 20h à 22h. Reprise des répétitions le 27 août 2013.
Mathieu Janin

Mathieu Janin

Pensée socialnomique | GRI | ICT-SR | Award Corporate Communications | Conférences | Opinion | Bio | Communication 2.0 | xyz 2.o | Histoire de l'informatique | E-Commerce | ICT expos Romandie | E.glise | Röstigraben Relations | marketing non marchand | Männerchor | Mathieu Janin 1.0 | fcmv2013 | Actualité locale de Savigny et Forel (Lavaux)




Mathieu Janin : Swisscom abandonne l'appellation «Natel» https://t.co/qRLj6JVVS9
Mercredi 22 Février - 22:24
Mathieu Janin : "La 3e révolution industrielle permettra à l'homme de réaliser tous ses rêves" https://t.co/4ONYXMZSWW
Mercredi 22 Février - 16:00
Mathieu Janin : UPS teste la livraison par drone en Floride https://t.co/clqBRQT1eJ https://t.co/vJAxFpZzWA
Mercredi 22 Février - 11:29
Mathieu Janin : 5 people followed me and 4 people unfollowed me // automatically checked by https://t.co/7kCTRDR81I
Mercredi 22 Février - 04:14


Les News



Inscription à la newsletter