Le Blog de Mathieu Janin / Mathieu Janin's Blog - EMJI Ventures Smartketing.ch - Pleeaase.com - Inbound-PR-Academy.net - MyBuilderall4you.ch - Switzerall.ch -

3 étapes simples pour que vos vidéos soient remarquées par Google et le public

Vendredi 21 Août 2020

Pouvez-vous deviner les 3 sites les plus visités au monde? Le premier est Google, comme vous pouvez vous y attendre. Le deuxième spot est [roulement de tambour dramatique] YouTube! Eh bien, oui, une vidéo est le type de contenu le plus addictif et amusant. Je suis sûr que chaque personne qui se retrouve parfois assise à la maison et regarde des vidéos pendant des heures, perdant ainsi la notion du temps…

Cela ne signifie pas que vous êtes une personne paresseuse. Cela signifie que vous devriez investir votre temps et votre argent dans le marketing vidéo dès maintenant!

Dans cet article, je vais décrire 3 étapes simples qui vous aideront à créer et à optimiser des vidéos qui se classent bien sur Google et qui enthousiasmeront également le public.


# 1 Trouvez le bon format pour votre chaîne YouTube

Il existe une tonne d'articles qui décrivent les formats les plus populaires pour les vidéos d'entreprise. Je ne vais pas en créer un autre, mais je dois quand même en dire un mot.
 
Nous connaissons de nombreux formats comme les témoignages de clients, les didacticiels, les vidéos en coulisse, etc. Cela ne signifie pas que vous devez tous les saisir pour les utiliser dans votre stratégie. Je suggère de choisir au moins 5 formats, de les tester, puis d'en essayer de nouveaux et d'abandonner les moins performants. Il s'agit de tester et de trouver la bonne direction qui fonctionnera avec votre public particulier.
 
Je vais décrire quelques formats qui fonctionnent bien avec la plate-forme SaaS avec laquelle je travaille. Ici nous avons:
  • Les questions-réponses sont un format simple lorsque les utilisateurs posent des questions sur votre produit ou votre créneau en général, et que les spécialistes de votre entreprise (ou des experts de niche extérieurs) répondent à ces questions. Ce format fonctionnera si vous travaillez activement sur vos plateformes de médias sociaux. Vous pouvez simplement demander à vos clients de poser des questions intéressantes sur Facebook ou Instagram et en obtenir une tonne en quelques heures. Une autre façon consiste à rassembler les questions les plus courantes que les gens posent dans les conversations avec votre équipe d'assistance ou de vente. Dans le cas où vous démarrez votre entreprise et n'avez pas d'audience active jusqu'à présent, rassemblez vos questions de niche sur Google. Dans l'étape suivante, je vais le décrire plus en détail.
     
  • Commentaires, critiques et témoignages d'utilisateurs. Il ne devrait pas s'agir de votre ligne principale, car les abonnés n'aiment généralement pas le contenu basé uniquement sur votre produit. Vos vidéos devraient être utiles non seulement pour vos clients mais également pour les autres personnes intéressées par votre créneau. Cela dit, les témoignages sont importants car ils peuvent également inciter d'autres abonnés à essayer votre produit. Alors, ne manquez pas une occasion de demander à vos clients fidèles de partager leurs réflexions sur votre produit.
     
  • Guides, tutoriels, tableaux blancs. Encore une fois, il peut s'agir de didacticiels sur l'utilisation de votre produit ou sur quelque chose d'utile qui n'a rien à voir avec votre produit, quoi que vous pensiez être le mieux. Mélangez ces formats. Quoi qu'il en soit, la création de contenu vidéo utile est toujours une bonne idée.
     
  • Vlogs et culture d'entreprise. C'est un excellent moyen de se rapprocher de votre public et de montrer qu'il y a de vraies personnes et une vie passionnante derrière le produit. Créez une visite de bureau, faites une vidéo avec chaque membre de votre équipe partageant leurs idées de travail, montrez une journée dans la vie de votre bureau et créez toujours des vlogs de conférences et d'événements dans votre créneau.
     
  • Webinaires, rapports, interviews d'experts. Ajoutez toujours vos webinaires essentiels à vos chaînes YouTube pour les personnes qui l'ont manqué. Interviewez des experts dans votre domaine. C'est formidable de manière à ce que vous obteniez un contenu unique et précieux. En prime, ces vidéos sont toujours partagées.
 
 
Alors, explorez le contenu vidéo de vos concurrents et leaders de niche, choisissez quelques formats, testez-les et écoutez attentivement les réactions. Concentrez-vous ensuite sur les formats les plus consultés, abandonnez les formats qui ne réussissent pas, essayez de nouveaux formats et recommencez. Après un certain temps, vous pourrez trouver vos propres formats uniques qui fonctionnent pour votre public.

# 2 Venez avec des idées et des concepts

Vous avez défini votre stratégie concernant les formats et vous êtes à mi-chemin. Mais où trouver des idées pour remplir ces formats? Vous avez besoin de questions pour les questions / réponses, de sujets pour vos tutoriels, d'idées pour des entretiens d'experts. 
 
Trouvons-le!

Suivez les discussions
Quant à moi, la meilleure façon d'avoir un aperçu de ce que les gens aimeraient lire sur votre blog ou regarder sur votre chaîne YouTube est de regarder là où se trouve votre public. Allez sur les forums, Reddit, Quora et trouvez les questions que les gens posent, répondent et discutent.
 
Quora est une excellente plate-forme de questions et réponses où les gens s'entraident pour trouver des réponses dans tous les domaines. Saisissez vos mots clés principaux un par un dans la barre de recherche, choisissez le tri "du mois dernier" et obtenez de nombreuses idées pour votre contenu vidéo:
 
Vous trouverez ici des discussions intéressantes, des réponses d'experts et de longs débats. Choisissez les questions auxquelles vous n'avez pas encore répondu dans leur intégralité et les questions litigieuses à utiliser pour vos webinaires, didacticiels et questions-réponses.
Explorez également Reddit et les forums thématiques. Vous y trouverez de vraies discussions qui vous aideront à comprendre ce qui est intéressant pour votre public en ce moment.
 
Utilisez des outils spéciaux
Une autre façon de collecter vos questions de niche consiste à utiliser des outils de référencement. Serpstat a une fonctionnalité existante appelée «questions de recherche» qui permet de rassembler toutes les questions que les gens posent sur Google, Amazon et YouTube.
 
Vous pouvez exporter ces données vers des feuilles de calcul Excel ou Google, puis les analyser et les trier. Comme il s'agit des requêtes les plus courantes, vous ne trouverez probablement pas quelque chose d'unique ici. Mais vous pouvez être sûr que ce sont les questions pour lesquelles votre public recherche des réponses. Alors, donnez-les-leur !

# 3 Optimisez vos contenus vidéo pour la recherche Google

Le problème d'optimisation du contenu vidéo nécessite un article séparé. Je vais donc simplement souligner les éléments les plus importants sous forme d'une liste de contrôle. Et c'est parti:
 
  • Balises Meta. Le titre et la description sont des signaux qui aident le moteur de recherche à comprendre en quoi consiste votre vidéo. Le nombre optimal de mots dans un titre est inférieur à 11 (environ 65 caractères) et la description doit comprendre de 100 à 300 mots (250 est un nombre optimal). Utilisez vos mots clés principaux plusieurs fois (jusqu'à 4) dans ces balises et essayez de les insérer le plus près possible du début de la phrase.
     
  • Recherche de mots clés. Recherchez une liste de mots clés à utiliser dans la balise Titre, Description, Titre de la vidéo et dans le texte sous la vidéo. Il y a quelques étapes:

    1. Trouvez vos principaux mots clés. Par exemple, si votre créneau est le marketing Internet, vos mots clés pourraient être: SEO, marketing numérique, marketing en ligne, e-commerce, blogging, etc.

    2. Vérifiez ce que YouTube proposera

    3. Utilisez des outils de référencement pour étendre votre liste de mots clés. Un tel outil que j'ai mentionné ci-dessus.
     
  • Mots clés. Tout d'abord, utilisez tout ce qui vous vient à l'esprit en rapport avec votre sujet et tout ce que vous avez mentionné dans cette vidéo (dans autant de variantes que possible). Apprenez ensuite de vos concurrents. L'extension VidIQ pour Chrome peut vous montrer les balises que vos concurrents utilisent dans leur optimisation vidéo .
  • Rétention. Si les gens regardent votre vidéo tout au long, YouTube la classe plus haut. Je n'ai aucun conseil à vous donner, à part essayer de créer des vidéos intéressantes et intéressantes.
     
  • Transcriptions. Le texte de vos transcriptions est naturellement plein de mots clés, donc c'est bon pour votre optimisation. Voici une vidéo utile qui vous aidera à apprendre à la créer.
 
Faire connaitre!
Partagez votre vidéo partout. N'hésitez pas à l'ajouter à l'article correspondant sur votre blog et sur d'autres plateformes telles que les forums, Quora, Reddit et les communautés de médias sociaux.
 
Avec ces trois étapes, vous stimulerez considérablement votre marketing vidéo. Alors essayez de tirer vos propres conclusions!

Notre agence Smartketing produit des vidéos personnalisées spécialement destinées aux budgets des PME et des indépendants. Réservez votre consultation gratuite    afin que nous puissions définir la bonne stratégie marketing à développer ensemble pour obtenir de nouveaux prospects et développer vos affaires en ligne. 
Mathieu Janin


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pensée socialnomique | GRI | Communication 2.0 | ICT-SR | Award Corporate Communications | Conférences | Opinion | Bio | xyz 2.o | Histoire de l'informatique | E-Commerce | ICT expos Romandie | E.glise | Röstigraben Relations | marketing non marchand | Männerchor | Mathieu Janin 1.0 | fcmv2013 | Actualité locale de Savigny et Forel (Lvx), du Jorat et de la région Oron-Palézieux | Mon premier mois d'expériences avec le logiciel Builderall | Mein erster Monat Erfahrung mit Builderall | inbound, outbound, allbound | mjccd.com | 1fluenzia.com | dircom4you.ch | myMediaFactory.ch | Pleeaase.com | smartketing | myBuilderall4you.ch | Inbound PR Academy






Les News

agence certifiée Builderall agence d'inbound marketing en Suisse agence de marketing digital en Suisse agence de marketing digital pour PME et indépendants agence de marketing digital suisse agence de marketing pour PME et indépendants APE-Jorat ASIJ builderall en Suisse builderall in der Schweiz builderall in Switzerland choeur d'hommes L'Avenir communication 2.0 conférence digital marketing agency for small and medium enterprises in Switzerland digital marketing agency in Switzerland digital Marketing Agentur Deutschweiz digital Marketing agentur für KMU und Selbständigerwerbenden digital marketing agentur in der Schweiz digital Marketing Agentur in der Schweiz digital Marketing Agentur in Europa e-business platform in der Schweiz e-commerce platform in der Schweiz emjiventures EREN Forel (Lavaux) GRI Groupement Romand de l'Informa Groupement Romand de l'Informatique Guerilla Social Marketing histoire de l'informatique inbound marketing inbound marketing en Suisse inbound marketing in der Schweiz inbound PR inbound-marketing en Suisse inbound-marketing in der Schweiz marketing marketing vidéo marketing vidéo personnalisé Mathieu Janin Mathieu Janin Conseil en communication diplômé mjccd.com mybuilderall4you.ch médias sociaux pensée pensée socialnomique plateforme e-marketing pour développer ses affaires en ligne plateforme e-marketing pour développer ses affaires en ligne en Suisse et dans le monde pleeaase.com relations publiques relations publiques entrantes RP Savigny smartketing smartketing.ch smartketing.eu socialnomique videomarketing Videomarketing


Inscription à la newsletter