Mais la ville de Chicago nous fascine depuis le début du vingtième siècle. Crise économique, prohibition, Al Capone, club de basket des Bulls, écrin du joueur de basket le plus célèbre de tous les temps dans les Etats-Unis d’Amérique Michael Jordan, la ville de Chicago est également le berceau du groupe de Chicago Blues le plus célèbre d’Amérique : Les Blues Brothers. Avec son architecture américaine belle-époque si proche des bibliophiles européens d’Hergé et de son album « Tintin en Amérique », Sandrine Lajugie, tenancière des lieux et son équipe sauront sans aucun doute relever le défi de rapprocher le village de Forel (Lavaux) de la métropole de la côte est du nouveau monde. Ils seront aidés dans cette tâche culturelle par le groupe CLaksdale Blues Band en live dès 19h00. Ce groupe est un authentique power trio de blues composé de musiciens d’expérience! Il est constitué de Cédric Gander à la batterie, Michel Gindroz à la basse, et du talentueux guitariste italien Jacopo Abbruzzese. Ce band transpire le blues et nous transporte bien au-delà des frontières !
Afin que l’ambiance n’explose pas trop vite, la soirée sera placée sous le contrôle du Chicago Fire Department, le plus grand service d'incendie du Midwest des Etats-Unis, confronté en 1871 à la plus grande catastrophe incendiaire qui à fait de centaines de victimes et détruite de nombreux quartiers du centre de Chicago qui sera représentée sur place par les plus nobles représentants de sa succursale régionale du SDIS Cœur de Lavaux dont les lances incendie diffuseront le nectar du vigneron d’Alain Ruchonnet, vigneron-Encaveur à St-Saphorin pour votre plus grand plaisir, Mesdames, sans vous oublier, Messieurs !
bSoirée « Welcome to Chicago », Samedi 7 mars 2015 dès 19h au café-restaurant Route 66 de Forel (Lavaux), Route de l’Industrie. Infos, menu détaillé, réservation obligatoire : [www.laroute66.ch pour en savoir plus sur le déroulement de la soirée ou par téléphone au 021.781.10.27. Concernant la musique de la soirée, vous pouvez consulter le site internet du groupe et écouter quelques extraits de Stevie-Ray Vaughan ou encore Robben Ford: www.clarksdale-bluesband.ch