Le Blog de Mathieu Janin / Mathieu Janin's Blog - EMJI Ventures - Smartketing.ch - Pleeaase.com - Inbound-PR-Academy.net - MyBuilderall4you.ch - Switzerall.ch -

​L'impact des crypto-monnaies sur la publicité et le marketing numériques

Mardi 23 Août 2022

Le marketing numérique a fini par être beaucoup plus abordable et aussi beaucoup moins gratifiant au cours des dernières années. Dans le passé, les types traditionnels de revenus de marketing peuvent supporter les entreprises ou les sociétés en concurrence ; néanmoins, ce n'est plus le cas. En conséquence, beaucoup de propriétaires d'entreprises se tournent vers de tout nouveaux modèles tels que la crypto-monnaie ainsi que la blockchain pour développer leurs startups sur le terrain. Malgré ces avantages, plusieurs experts en marketing pensent que les méthodes de marketing électronique n'ont pas évolué avec le temps et ont cessé d'apporter un service adéquat aux startups. Par conséquent, les entreprises de publicité et de marketing électroniques devront certainement transformer leurs stratégies de marketing et utiliser les toutes nouvelles technologies modernes si elles veulent avoir plus de succès.


La crypto-monnaie est une sorte de monnaie numérique créée et conservée en ligne dans un journal distribué sans banque centrale. Ces monnaies utilisent la cryptographie pour leur sécurité, ce qui les rend difficiles à falsifier. Chaque crypto-monnaie utilise la technologie moderne de la chaîne de blocs, qui non seulement accroît la sécurité mais aussi la transparence pour les individus. Au lieu de s'appuyer sur des approches bancaires standard, la blockchain permet à chaque transaction d'être visible pour toute personne ayant téléchargé le logiciel de détails.

Bien que la signification de la crypto-monnaie fasse encore l'objet de débats, ce type de monnaie numérique possède de nombreux attributs essentiels qui la distinguent de la monnaie conventionnelle. Il n'y a pas de banque centrale pour fournir la nouvelle monnaie. Les crypto-monnaies sont créées par le code d'un système informatique plutôt que par un gouvernement ou une banque centrale. La nature décentralisée des crypto-monnaies implique qu'il n'y a pas d'institution ou de société financière qui protège l'argent pour vous. Les prêteurs ne participent pas aux transactions en crypto-monnaies et les consommateurs n'ont pas besoin de se soumettre à une vérification de leur solvabilité ou de fournir une preuve de reconnaissance.

Le bitcoin est la toute première crypto-monnaie décentralisée qui a été présentée pour la première fois aux États-Unis en 2009. Le bitcoin a effectivement proliféré en appel au cours des dernières années car il est réglementé par une formule mathématique et aucun gouvernement fédéral. Diverses autres crypto-monnaies ont été développées depuis, mais aucune n'a eu autant de succès que le bitcoin. Le bitcoin repose sur l'innovation blockchain, un journal électronique qui suit tous les achats.

Le bitcoin s'est développé si rapidement en partie parce que la quantité de monnaie pouvant être développée est limitée. Lorsque tous les bitcoins auront été extraits, la quantité de monnaie restera certainement la même, soit 21 millions d'unités. Comme les bitcoins sont de plus en plus appréciés, de plus en plus de vendeurs ont commencé à approuver ces pièces pour le règlement de biens et de services ; cependant, il est toujours possible d'utiliser les bitcoins pour acheter des produits sur certains sites web.

​Où peut-on se procurer des bitcoins ?

Les clients peuvent obtenir des bitcoins à partir d'échanges utilisant des monnaies fiduciaires telles que le franc suisse, le dollar américain, l'euro ou le yen japonais. Les acquisitions sont normalement effectuées par virement bancaire sur Internet, et il y a un petit coût associé à ce processus. Lorsque l'échange a été validé par le vendeur, les utilisateurs peuvent choisir le nombre de pièces qu'ils souhaitent acquérir et effectuer leur paiement. Le vendeur enverra certainement ensuite les bitcoins directement dans le portefeuille électronique du client. Il est important de garder à l'esprit que les portefeuilles de crypto-monnaies ne sont pas gérés par une entreprise du gouvernement fédéral et que, pour cette raison, ils ne fournissent pas de police d'assurance ou de protection contre la fraude ou le cambriolage.

La crypto-monnaie est une monnaie étrangère qui est régulée par un réseau d'ordinateurs reliés au Net. Contrairement à l'argent classique, la crypto-monnaie n'a pas de nature physique comme l'or ou l'argent. La crypto-monnaie est une monnaie numérique qui peut être échangée entre clients mais qui ne peut pas être volée ou créée comme l'argent traditionnel. Étant donné que la crypto-monnaie n'est contrôlée par aucune banque de réserve, il n'y a pas de taxes sur les fonds gagnés, ce qui se traduit par des transactions très peu coûteuses.

Le bitcoin, ainsi que d'autres types de crypto-monnaies, n'est pas une monnaie standard. Il n'est pas en vente dans n'importe quel magasin et ne peut être touché par personne d'autre que son propriétaire. Dans la plupart des cas, la crypto-monnaie est un actif numérique qui a été mis en place au départ par un développeur. Les programmes utilisent la cryptographie pour garder la trace de l'argent qui a été défini comme la collection initiale de directives ainsi que les critères qui permettent aux individus d'interagir les uns avec les autres avec l'Internet électronique.

Ces directives ne peuvent être annulées par personne, y compris par le programmeur initial. Les plus grands risques associés à l'achat de bitcoins et de diverses autres crypto-monnaies sont liés au fait qu'il s'agit d'un type de monnaie relativement nouveau avec lequel plusieurs financiers n'ont aucune expérience. Il est difficile pour de nombreuses personnes de comprendre l'idée des crypto-monnaies et de savoir comment les utiliser en toute sécurité. Les crypto-monnaies peuvent être utilisées pour une variété d'objectifs, et les utilisateurs doivent s'informer sur leur utilisation s'ils veulent dépenser. Le bitcoin est un investissement chaleureux de nos jours. Avec le Bitcoin Change, vous pouvez acheter cette incroyable crypto-monnaie et obtenir des retours sur investissement exceptionnels !

Les principaux avantages de l'utilisation de la crypto-monnaie dans votre entreprise sont qu'il s'agit d'un investissement financier à faible risque avec vraiment peu de frais. Les boutiques en ligne peuvent approuver les crypto-monnaies pour le règlement des transactions sans risquer que l'argent soit soumis à des rétrofacturations frauduleuses. Avec le niveau de protection développé dans les crypto-monnaies, vous avez la possibilité de vous concentrer sur d'autres éléments de votre entreprise sans vous soucier de votre argent. Les meilleurs dangers liés à l'achat de crypto-monnaies sont liés au fait qu'une nouvelle sorte de monnaie est présentée aux clients et qu'elle peut ne pas être reconnue aussi facilement par les clients.

Contactez-nous si vous désirez intégrer le paiement en cryptomonnaies à vos opérations de commerce en ligne. Notre agence smartketing est également spécialisée dans l'intégration des différentes cryptomonnnaies à votre système de panier d'achat et de paiement en ligne. 
Mathieu Janin


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pensée socialnomique | GRI | Communication 2.0 | ICT-SR | Award Corporate Communications | Conférences | Opinion | Bio | xyz 2.o | Histoire de l'informatique | E-Commerce | ICT expos Romandie | E.glise | Röstigraben Relations | marketing non marchand | Männerchor | Mathieu Janin 1.0 | fcmv2013 | Actualité locale de Savigny et Forel (Lvx), du Jorat et de la région Oron-Palézieux | Mon premier mois d'expériences avec le logiciel Builderall | Mein erster Monat Erfahrung mit Builderall | inbound, outbound, allbound | mjccd.com | 1fluenzia.com | dircom4you.ch | myMediaFactory.ch | Pleeaase.com | smartketing | myBuilderall4you.ch | Inbound PR Academy | Élection communale 2021 à Montet (Glâne) | MintBird | Votre Plan Marketing en 1 Page | SmartVideo






Les News

agence certifiée Builderall agence d'inbound marketing en Suisse agence de marketing digital en Suisse agence de marketing digital pour PME et indépendants agence de marketing digital suisse agence de marketing pour PME et indépendants APE-Jorat ASIJ builderall en Suisse builderall in der Schweiz builderall in Switzerland choeur d'hommes L'Avenir communication 2.0 conférence digital marketing agency for small and medium enterprises in Switzerland digital marketing agency in Switzerland digital Marketing Agentur Deutschweiz digital Marketing agentur für KMU und Selbständigerwerbenden digital marketing agentur in der Schweiz digital Marketing Agentur in der Schweiz e-business platform in der Schweiz e-commerce platform in der Schweiz emjiventures Forel (Lavaux) GRI Groupement Romand de l'Informa Groupement Romand de l'Informatique histoire de l'informatique inbound marketing inbound marketing en Suisse inbound marketing in der Schweiz inbound PR inbound-marketing en Suisse inbound-marketing in der Schweiz logiciel de marketing vidéo en Suisse marketing marketing vidéo marketing vidéo personnalisé Mathieu Janin mintbird mintbird launch mintbird shopping cart mjccd.com mybuilderall4you.ch médias sociaux pensée pensée socialnomique plateforme e-marketing pour développer ses affaires en ligne plateforme e-marketing pour développer ses affaires en ligne en Suisse et dans le monde pleeaase.com relations publiques entrantes réseaux sociaux Savigny smartketing smartketing.ch smartketing.eu socialnomique video marketing software in Switzerland videomarketing Videomarketing


Inscription à la newsletter