Mathieu Janin 2.0

L’Harmonie de Savigny très rockstalgique

Lundi 8 Mai 2017

Plus de 300 personnes ont répondu à l’invitation du chœur d’hommes L’Harmonie de Savigny samedi dernier au Forum dans le cadre de leur soirée annuelle. La deuxième partie de la soirée était Rock and Roll avec le concert du groupe Rockstalgy reprenant les tubes des années 50, 60, 70 et 80.


L’Harmonie touche à tous les styles – même au rock’n’roll

L’Harmonie sous la direction de Kwi-Hyun Bin
L’Harmonie sous la direction de Kwi-Hyun Bin
Débutant sur les notes de leur devise en chantée, les 22 choristes de l’Harmonie ont enchanté le public présent avec un répertoire diversifié de onze chants mêlant le répertoire populaire au répertoire classique, sans oublier la chanson française ni le Negro Spiritual. Au programme : l’Ode à mon nez, chant moyen-âgeux du 15e siècle, la Source de H. Djian, D. Favre et G. Monnet, la lettre composée par P. Bron et mise en parole par E. Gardaz. Deux des trois prochains chants furent bissés par les applaudissements nourris du public : mon beau Jura, harmonisé par C. Rochat sur une musique de G.Reymond et le chiffon rouge, tube de variété française composé par Michel Fugain et harmonisé par P. Huwiler, sans oublier Finlandia de J. Sibelius. Après cette première salve chorale, les chanteurs cédèrent la place à leur directrice Kwi-Hyun Bin et sa sœur pianiste Kwi-Hee Kauffmann-Bin pour un intermède musical mêlant chanson coréenne, anglo-saxone et une époustoufflante prestation vocale d’opéra qui nous permit d’apprécier ou de découvrir le talent de cantatrice de celle qui fut première soliste soprano du chœur de l’Université nationale de Séoul de 2003 à 2004.


L’intermède musical assuré par la soprane Kwi-Hyun Bin et sa sœur pianiste Kwi-Hee Kauffmann-Bin
L’intermède musical assuré par la soprane Kwi-Hyun Bin et sa sœur pianiste Kwi-Hee Kauffmann-Bin
Puis, le chœur et sa directrice nous offrirent encore quatre pièces, le negro spiritual le vieux Noé, l’hymne à l’amour d’Edith Piaf arrangé par J. Michet, le tube québecois je reviens chez nous sur une harmonisation de M. Bernard avant de conclure leur prestation vocale par une pièce créée par B. Mettraux et N. Ruegg intitulée pour vivre encore fortement appréciée par bon nombre de choristes vaudois. Avant de céder la place au groupe ROCKSTALGY pour la deuxième partie de la soirée, les choristes de L’Harmonie ont réservé une surprise à leur public en s’appropriant les chœurs du tube de Johnny Halliday « Vivre pour le meilleur » avec le soutien musical du groupe de rock vaudois créé par Antoine Ottino et Christian Schlatter.


Extraits vidéo de la soirée :
Nous vous invitons à visionner quelques extraits des meilleurs instants de la soirée en cliquant sur ce lien



Le Forum transformé en Golf-Drouot, le temps d’une soirée

Le groupe ROCKSTALGY assure la deuxième partie de la soirée
Le groupe ROCKSTALGY assure la deuxième partie de la soirée
Fondé en 1985 par deux ex-Aiglons, Antoine Ottino (basse) et Christian Schlatter (batterie), ROCKSTALGY a tourné un peu partout en Suisse romande et en France voisine. Reformé partiellement en 2010 pour réaliser un spectacle de rock instrumental reprenant les standards des années 50/60/70/80, les membres de Rockstalgy rejouent les succès de leur jeunesse et leurs tubes préférés des années 50 à 80. La nouvelle équipe formée par le duo précité, Claude Nevill (chant/guitare) et Jean-Jacques Morattel (saxophone) est complétée par Cyril Mrazek, guitariste dont la Suisse romande apprécia le talent avec les «Socquettes Mauves» et Jean-Pierre Hornung, transfuge du combo lausannois «Behind the Gommier».

L’Harmonie de Savigny participera à la Cantonale des chanteurs vaudois le samedi 13 mai 2017. Elle chantera à 12h30 à l’église catholique d’Echallens et compte sur vous pour la soutenir et l’accompagner durant cette journée.
Mathieu Janin

Mathieu Janin

Pensée socialnomique | GRI | ICT-SR | Award Corporate Communications | Conférences | Opinion | Bio | Communication 2.0 | xyz 2.o | Histoire de l'informatique | E-Commerce | ICT expos Romandie | E.glise | Röstigraben Relations | marketing non marchand | Männerchor | Mathieu Janin 1.0 | fcmv2013 | Actualité locale de Savigny et Forel (Lavaux)




Mathieu Janin : 2 people followed me and 3 people unfollowed me // automatically checked by https://t.co/7kCTRDR81I
Vendredi 15 Décembre - 08:22
Mathieu Janin : Infomaniak accroît ses effectifs de 50% https://t.co/fQKloiuF9a
Jeudi 14 Décembre - 23:45
Mathieu Janin : Twitter lance une fonction pour lier plusieurs tweets https://t.co/IN4DHo15zX
Jeudi 14 Décembre - 21:48
Mathieu Janin : Washington met fin à la "neutralité du net", principe fondateur du web. Gravissime! https://t.co/xvHjBPFldu
Jeudi 14 Décembre - 20:32





Inscription à la newsletter